Aller au contenu principal
Fermer

Crown LNG s'empresse de développer et de commencer la construction d'une usine de GNL aux États-Unis pendant le mandat de Trump
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Crown LNG CGBS.O , dont le siège est en Norvège, mène une course contre la montre pour développer et démarrer la construction d'une usine d'exportation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis avant la fin du second mandat du président élu Donald Trump en 2029, a déclaré son directeur général Swapan Kataria.

"Nous espérions sincèrement qu'il serait là pour soutenir l'industrie car l'ancienne administration était certainement contre, tout simplement", a déclaré M. Kataria mardi lors d'un entretien avec Reuters. M. Trump a promis de réduire les réglementations afin de faciliter l'approbation des projets de GNL. Les États-Unis sont déjà le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré et plusieurs projets sont en cours de construction ou de développement.

Crown LNG espère construire une installation de GNL de 9 millions de tonnes par an (MTPA) au large du Texas, à partir de laquelle elle espère exporter le gaz vers les terminaux de regazéification qu'elle propose en Inde, au Viêt Nam et en Écosse, qui sont tous encore à différents stades de développement.

La société a exclu d'implanter l'usine en Louisiane parce qu'elle s'inquiète de l'accès aux gazoducs sur une période de 25 à 40 ans, et souhaite construire en mer parce qu'elle estime que le processus d'approbation est plus rapide qu'à terre et qu'elle devra répondre à moins d'exigences que celles de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC), a déclaré M. Kataria.

Crown LNG estime que l'administration maritime (MARAD) est un environnement réglementaire moins difficile qui favorise la réalisation des projets.

"MARAD est plus rapide que la FERC. Le processus de la FERC est beaucoup plus coûteux que celui de MARAD", a déclaré M. Kataria.

Crown propose d'utiliser une structure gravitaire fixée par le bas pour son usine de GNL afin de réduire les coûts et l'empreinte écologique.

Le directeur général de la société a déclaré que la stratégie de développement de ses terminaux de regazéification et de vente à des utilisateurs finaux plus petits, comme les centrales électriques et les producteurs d'engrais, lui permet d'obtenir de nombreuses contreparties de qualité A pour l'aider à lever la dette nécessaire à la construction de l'usine.

Crown est également ouvert à l'achat de GNL aux États-Unis pour son projet de terminal de 7,5 MTPA en Inde, mais les entreprises américaines doivent savoir que le prix que peuvent payer les acheteurs indiens est plafonné et, à moins qu'elles ne soient prêtes à élaborer une formule qui tienne compte de ce plafond, les acheteurs indiens continueront d'acheter pendant les cycles baissiers, a déclaré M. Kataria.

Valeurs associées

3,42 USD NYMEX 0,00%
68,14 USD Ice Europ +1,22%
63,51 USD Ice Europ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 16:31 

    Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite

  • L'Italie lance ses JO d'hiver 2026
    information fournie par AFP Video 07.02.2026 16:26 

    l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno.

  • Des milliers d'opposants iraniens réclament la chute de la République islamique lors d'une manifestation, le 7 février 2026 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 07.02.2026 15:56 

    Plusieurs milliers d'opposants iraniens et leurs soutiens étaient rassemblés samedi à Berlin, réclamant la chute de la République islamique, après la répression sanglante il y a quelques semaines des manifestations, ont constaté des journalistes de l'AFP. Quelque ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : ACC inaugure sa gigafactory dans le nord de la France
    information fournie par Reuters 07.02.2026 13:30 

    La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...