Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crown LNG s'empresse de développer et de commencer la construction d'une usine de GNL aux États-Unis pendant le mandat de Trump
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Crown LNG CGBS.O , dont le siège est en Norvège, mène une course contre la montre pour développer et démarrer la construction d'une usine d'exportation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis avant la fin du second mandat du président élu Donald Trump en 2029, a déclaré son directeur général Swapan Kataria.

"Nous espérions sincèrement qu'il serait là pour soutenir l'industrie car l'ancienne administration était certainement contre, tout simplement", a déclaré M. Kataria mardi lors d'un entretien avec Reuters. M. Trump a promis de réduire les réglementations afin de faciliter l'approbation des projets de GNL. Les États-Unis sont déjà le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré et plusieurs projets sont en cours de construction ou de développement.

Crown LNG espère construire une installation de GNL de 9 millions de tonnes par an (MTPA) au large du Texas, à partir de laquelle elle espère exporter le gaz vers les terminaux de regazéification qu'elle propose en Inde, au Viêt Nam et en Écosse, qui sont tous encore à différents stades de développement.

La société a exclu d'implanter l'usine en Louisiane parce qu'elle s'inquiète de l'accès aux gazoducs sur une période de 25 à 40 ans, et souhaite construire en mer parce qu'elle estime que le processus d'approbation est plus rapide qu'à terre et qu'elle devra répondre à moins d'exigences que celles de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC), a déclaré M. Kataria.

Crown LNG estime que l'administration maritime (MARAD) est un environnement réglementaire moins difficile qui favorise la réalisation des projets.

"MARAD est plus rapide que la FERC. Le processus de la FERC est beaucoup plus coûteux que celui de MARAD", a déclaré M. Kataria.

Crown propose d'utiliser une structure gravitaire fixée par le bas pour son usine de GNL afin de réduire les coûts et l'empreinte écologique.

Le directeur général de la société a déclaré que la stratégie de développement de ses terminaux de regazéification et de vente à des utilisateurs finaux plus petits, comme les centrales électriques et les producteurs d'engrais, lui permet d'obtenir de nombreuses contreparties de qualité A pour l'aider à lever la dette nécessaire à la construction de l'usine.

Crown est également ouvert à l'achat de GNL aux États-Unis pour son projet de terminal de 7,5 MTPA en Inde, mais les entreprises américaines doivent savoir que le prix que peuvent payer les acheteurs indiens est plafonné et, à moins qu'elles ne soient prêtes à élaborer une formule qui tienne compte de ce plafond, les acheteurs indiens continueront d'acheter pendant les cycles baissiers, a déclaré M. Kataria.

Valeurs associées

0,1212 USD NASDAQ +2,54%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.